L'objectif du site

Les commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager représentent un secteur d’activités peu connu.

Pourtant, il compte pas moins de 79 métiers différents, balayant un large spectre d’activités, de la vente jusqu’à l’installation de réseaux, en passant par la maintenance, le marketing, les ressources humaines, etc.

Pour remédier à ce manque de visibilité, l’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications (OPMQ) de la branche a décidé de communiquer davantage sur les métiers et les formations du secteur.

Le site Internet www.metiers-electromenager-multimedia.fr a ainsi été conçu comme un espace d’informations pratiques, destiné aux salariés et aux entreprises de la branche, mais aussi aux jeunes, aux demandeurs d’emploi et aux salariés d’autres branches qui s’intéressent au secteur.

Chacun peut y trouver des clés de compréhension pour son projet personnel : descriptif des métiers et des formations, informations sur le secteur, l’avenir de la branche,...

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin dans leur découverte du monde de l’électroménager et du multimédia, une rubrique « Observatoire » permet de suivre les travaux menés par l’OPMQ sur l’avenir et les grands enjeux du secteur.

L'objectif du site

espace tÉlÉchargement